Comment donner envie de lire ŕ vos enfants
Dans la série “Les petits Secrets de Bernadette pour les Parents”, HAPPYPARENTS présente différentes astuces, techniques, pour l’épanouissement de vos enfants et le développement de l’harmonie familiale.
Ici Bernadette vous donne des clés pratiques pour donner l’envie de lire ŕ vos enfants.
Voici ci-dessous la vidéo correspondante.
Pour accéder ŕ d’autres vidéos ou ressources de ce type, inscrivez-vous gratuitement ŕ l’Université HAPPYPARENTS présentée ici :
Si vous ętes sur FaceBook merci de cliquer sur j’aime si vous avez aimé.
Merci pour les conseils.
Merci Bernadette pour tous ces “petits trucs” de bon sens…….
Je vous souhaite une journée remplie de sourires. Avec sincérité.
mamie Odile.
C’est plutôt de bons conseils. J’ai des enfants ados qui ne lisent plus et vont plutôt sur internet. Pour les résumés des livres, c’est bon ŕ savoir, étant donné que les romans, ce n’est pas trop leur truc. Personnellement, je me suis mise ŕ lire vers l’âge de 15 – 16 ans… La bibliothčque, les grands n’y vont plus. Moi, j’ai arręté, mais comme j’ai un tout petit de 2 ans, je vais sűrement y retourner. Il adore les histoires comme la petite poule rousse. On s’installe sur un tapis bien moelleux dans sa chambre et c’est parti ! Merci pour tout.
Maman de 4 enfants.
Mon fils de 7 ans a du mal avec la lecture j’utilise deja qulques principes expliquer mais je vais aprofondire avec les nouvelles idees merci.
Merci ! C’était trčs intéressant. Ca nous aidera beaucoup.
C’était instructive, je suis d’origine asiatique et j’ai pas trop le tps d’encadrer ma petite choupette de 10 ans qui ést maintenant en cm2.Elle ne lit pas assez, mais je vais suivre vos conseils.Je trouve que c’est formidable que vous consacrez votre tps libre aux autres.Merci beaucoup pr votre gentillesse.
Merci beaucoup pour vos bonnes idées. J’ai amené ŕ ma fille pendant des années des livres de la bibliothčque qu’elle refusait de lire. Jusqu’au jour oů l’un deux l’a attirée. Maintenant elle dévore.
Mon fils a encore de la peine ŕ lire et l’envie est entrain de venir. Elle s’est déclenchée avec un voyage au Maroc formidable qui l’a motivé pour faire un exposé ŕ l’école. Il a cherché dans les livres des renseignements sur ce pays pour compléter ce qu’il a appris sur place.
Je ne peux donc que confirmer vos explications.
Meilleures pensées
Christine Etienne
ce petit film sur la lecture est trčs intéressant : tout simplement le bon vieux “bon sens” qu’on a tendance ŕ oublier trop souvent parce qu’on délčgue beaucoup trop aux nouveaux outils notre rôle d’initiateur ŕ l’éveil
une grand mčre