Apprendre à lire l’heure : une bonne idée pendant les périodes estivales – profitez de notre méthode gratuite
Bernadette, avec ses techniques pédagogiques au cœur de l’enfant, vous a concocté une méthode magique pour apprendre à lire l’heure. Je lui laisse la parole à travers le préambule de la méthode :
“Souvenez-vous que si la mousse au chocolat est attirante, nul est besoin de solliciter l’enfant : il en rêve d’avance. C’est un peu pareil pour apprendre. Aussi, nous allons construire nous-mêmes nos outils pédagogiques. L’enfant étant partie prenante, il est d’emblée investi.
Cette méthode le met en situation de réussite dès le début ; l’apprentissage est découpé en toutes petites étapes fondamentales, faciles à atteindre. De succès en succès, à son rythme, il va prendre plaisir à apprendre et sera fier de clamer : « Maman ! Papa ! il est … heures et … ». Et… devant votre visage en extase, il saura qu’il sait. Il acquiert ainsi un grand appétit pour continuer d’apprendre.
En revanche, si vous voulez bien réussir (il est commun de dire vite et bien !), il faut justement aller lentement !… A son rythme ! … Chaque fois qu’une étape est franchie, on passe à l’autre. Ne pas essayer d’en franchir deux à la fois. C’est là qu’on crée le problème. Essayez de faire deux choses à la fois. Tout sera peut être fait mais je gagerai bien que tout ne sera pas exécuté de la même manière que si chaque tâche avait été faite l’une après l’autre. Souvenez-vous de la fable de La Fontaine, Le lièvre et la tortue !
Vous allez fabriquer avec votre enfant différentes horloges avec du matériel de tous les jours ! En le faisant manipuler, il va activer ses différentes mémoires visuelles et kinesthésiques. Comme cet apprentissage se fait dans le dialogue, la mémoire auditive entre aussi en jeu. ”
Et bien sût, tout au long de l’apprentissage, comme dans tous les produits HAPPYPARENTS, des astuces pédagogiques lui permettent de comprendre, de s’approprier et de retenir.
Voici donc le lien pour accéder à notre méthode gratuite pour apprendre à lire l’heure
Bien à Vous
Bernadette et Eric Dullin
Laisser un commentaire