Les méthodes HAPPYPARENTS mises ŕ l’honneur dans un article réalisé par l’association Lire-Ecrire sur l’utilisation judicieuse des vacances

L’association LIRE-ECRIRE  , qui a étendu son champ d’intervention sur l’ensemble des apprentissages du primaire, a récemment publié un article dans le cadre de sa lettre d’information N°77 et de la rubrique Conseils Pratiques de son site (http://www.lire-ecrire.org).

“Parents : enseigner les tables de multiplication, pourquoi et comment ?”

Aprčs une présentation intéressante du pourquoi de cet apprentissage, voici l’extrait sur l’apprentissage des tables ŕ proprement parler :

Enfin, il faut s’y mettre. Commencer par les tables, c’est organiser les informations dans l’esprit de l’enfant. Pour arriver ŕ une bonne maîtrise des tables, nous vous recommandons la démarche développée par Happy Parents. Si vous avez du temps ŕ consacrer ŕ votre enfant, achetez la méthode « Le secret des Tables de Multiplication » qui vous permettra de les enseigner en 9 semaines, le temps des vacances… Imaginez que votre enfant maîtrise les tables sur le bout des doigts ŕ la prochaine rentrée scolaire ! Si vous voulez le laisser apprendre en autonomie, vous retrouverez la męme méthode sous forme de jeu vidéo : « Qui veut ętre champion des multiplications ? ». Une visite sur le site d’Happy Parents s’impose (au passage, vous découvrirez les secrets de la conjugaison française…).

Accčs ŕ l’article complet

Nous en profitons pour vous transmettre un témoignage tout récent sur l’utilisation de nos méthodes pour l’apprentissage des tables (ŕ la fois papier et sur ordinateur, utilisables de plusieurs endroits : ŕ la maison,  chez le Papa,…etc.).

“Mon enfant rencontrait quelques difficultés ŕ mémoriser ces sacrées tables de multiplication. j’ai acheté différentes méthodes (apprendre les tables avec des histoires – le problčme est qu’il fallait aussi retenir l’histoire pour mémoriser la table, cette méthode favorisait le côté visuelle avec des images). Ensuite, j’ai acheté un CD, nous chantions les tables, mais mon fils a trouvé trčs rapidement que les chansons faisaient bébé! Et youpi, j’ai trouvé la méthode Happyparents. Nous avons commencé par la méthode “papier”, je trouvais cela vraiment intéressant car le côté kinesthésique (prédominant chez mon enfant) était sollicité. Cependant, il faut ętre aussi pas mal disponible 1/4 ŕ 1/2 heure  le soir aprčs les devoirs (avec 3 enfants).Cette méthode a permis ŕ mon enfant d’entrer “en confort” avec les tables ; pour ma part j’avais un peu de mal ŕ ętre disponible au quotidien en plus du travail scolaire (de plus, je n’ai mes enfants qu’en garde alternée donc difficile d’avoir le suivi quotidien). Alors, j’ai opté pour le complément de la méthode en informatique. Et lŕ, super, mon fils travaille sur l’ordinateur quand il le souhaite et lorsque je peux nous travaillons ensemble avec la méthode papier. De plus, il peut travailler aussi chez son papa la méthode.”

Cécile C.  27/06/2011

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *