Devenir l'artisan de sa vie
Comment initialiser une démarche vers vos rêves ...
... et quitter certains méfaits du Stress?
-> un e-coaching gratuit de 6 semaines directement chez vous
Témoignages sessions adultes
“ Dans le quotidien, je maîtrise les aléas de la vie au lieu de me sentir accablée, ensorcelée…Mon allergologue m’a trouvée changée et m’a félicitée sur mon élégance.Elle a même voulu savoir ce que je faisais pour être ainsi transformée.”
Nicole
“ J’ai pu dire pour la première fois à ma mère combien je l’aimais et combien je la remerciais pour tout ce qu’elle a fait pour moi.J’ai été surprise de recevoir les compliments que j’ai entendus. Je ne pensais pas qu’on puisse avoir cette idée de moi car on ne me l’avait jamais dit.Ca me fait du bien pour ma confiance en moi.”
Catherine
“ Petit message pour te dire mon enthousiasme a l'occasion de la rentrée de nos ateliers hier.C'est un plaisir et une dynamique qui croissent et embellissent pour moi au fur et a mesure.A la semaine prochaine.”
Céline G.
“ . Je ne vis plus de culpabilité par rapport à mes filles. Je suis bien dédiée à mes filles quand c’est le moment. Mon emploi du temps est bien équilibré. Avec mon mari, c’est bien. J’ai l’impression qu’on est repartit pour 20 ans. Ce weekend, on devait le passer avec les deux familles mélangées et c’est la toute première fois que je suis rentrée bien. Ca c’est bien passé. Je l’ai bien vécu. D’habitude je souffre un maximum.. Au niveau professionnel, j’accepte que je ne pourrai jamais tout faire. Et je le vis bien.Merci infiniment”
Barbara L.
“ . J’ose parler de mon projet.. J’ose parler de ma gestion du stress. En musique, j’ose monter sur scène et laisser sortir ma voix. Je prends des risquesMerci pour ce cap important dans ma vie”
Laure B.
“ Grâce à l’atelier, je ne m’éparpille plus : j’ai trouvé ma voie et je sais où je veux allerJai pu définir mes priorités et m’y tenirAvant je me perdais, maintenant, je chemine sur ma voieAu lieu de me plaindre de l’environnement, j’attire d’autres choses et je rayonneEn famille nous sommes plus harmonieux. Les enfants et mon mari se sentent mieux ; je suis organisée et on a plus de temps ensemble”
Valérie
“ L’atelier m’a aidé dans ma relation avec ma mère.Il m’a donné un garde-fou, une ligne que je me suis créée moi-même qui me guide pour continuer.”
Isabelle D.
“ L’atelier m’a redonné les principes de vie à suivre pour vivre.J’ai pu retrouver mon enthousiasme et la boulimie de la vie.J’ai pu particulièrement aider ma fille avec l’histoire du parapluie pour se protéger des critiques.”
Stéphanie
“ . magie de la vie. je gère mieux la critique. massage des pieds : ma grande est bcp plus détendue, elle s’est ouverte et parle davantage. j’arrive mieux à les aider qd ils vont mal. mon mari s’occupe plus des enfants. mon mari fait des choses que j’attendais depuis des années et auxquelles je ne croyais plus. j’ai pris du recul par rapport à ma vie. partage où j’ai appris plein de choses. apprendre à aimer la vie. et par ricochets on saupoudre de bonheur le reste de la famille. on change de regard sur tout”
Séverine
“ Ma relation avec ma fille est bien meilleure : beaucoup moins anxiogène pour elle. Nous sommes maintenant dans une relation de partage. Elle est bien plus épanouie ; elle ne fait plus de crise de stress et a maintenant des amis.J’ai plus confiance en moins par rapport à ma réorientation professionnelle.Désormais j’avance plus sereinement et je me sens de plus en plus confirmée.Je ne fais plus de poussées de psoriasis.”
I.N.
“ . La dynamique de groupe est un très fort vecteur d’évolution. Et au fil des ateliers les effets s’intensifient, se multiplient, s’approfondissent, s’accélèrent ; c’est l’effet centrifugeuse.. Il est incroyable combien chacune puise ce qu’elle a à prendre. On avance tous en parallèle mais chacun sur son propre chemin. On est chacune sur le chemin de sa propre réussite que tu aides à trouver.. Ce cheminement permet de se dégager du poids encombrant de la comparaison ou de la compétition habituelle. Chacun cultive sa singularité et chacun accomplit ce qu’il a à accomplir, forcément différent de ce que les autres ont à accomplir eux-mêmes.. Le fait de revenir chaque semaine sur les objectifs pris la semaine précédente, nous évite de nous enliser dans nos propres ruminations. En effet, en thérapie, on est beaucoup face à soi. On lâche alors la complaisance pour se lancer dans l’action. C’est un principe innovant.. Tu nous fais avancer avec de toutes petites choses. Ce travail est précieux car la solution est toujours dans le petit rien.. Ce rv avec soi-même et avec le groupe est hyper galvanisant. On a envie d’y aller, d’y être, d’y participer.”
Céline (Psychologue)
“ . Je ne connaissais rien dans ce domaine. Tout le monde est stressé. J’ai appris à gérer et à voir la vie du bon côté. A positiver. Même quand c’est noir on arrive à voir une petite lumière quand même. J’ai beaucoup appris sur moi. les choses se mettent en place tout doucement. Ca sert à rien d‘aller trop vite. Un problème à la fois. On avance, on grandit. On voit la vie différemment. La magie de la vie : c’est à garder !. Je me sens grandie”
Sophie C.
“ . J’ai appris à beaucoup relativiser. Donner la valeur à chaque chose et rien d’autre. Je me noie moins dans un verre d’eau. Je positive. J’ai changé de regard. Je suis moins victime et plus active. Il y a la réalité et le regard que je porte sur elle. Je porte mon regard sur le merveilleux. J’apprends à vivre pleinement ma journée”
S.C.
“ . J'ai pu dire pour la première fois de ma vie Je t'aime à ma maman. J'arrive à table et maintenant j'ai des choses à dire à mes enfants. J'arrive à dire non. J'arrive à prendre la parole en public. J'ai pu faire face au décès de maman. J'ai une écoute par rapport à mes enfants. J'arrive à leur accorder du temps. J'ai compris le rapport entre mes émotions, mes maux et j'écoute mon corps. Tous ceux qui me connaissent me demandent comment j'ai fait pour changer à ce point”
V.C.
“ J’apprends à dire NON. Je prends confiance en moi. Je m’affirme et je n’accepte plus tout . J’étais très timide. Je me suis ouverteJ’ai plus confiance en moiJe prends maintenant la parole en groupe Je vis différemment avec mes enfants ; je prends du temps avec euxJe suis moins exigeante vis à vis d’euxJe savoure plus la vie au lieu de rester dans mes soucis”
Témoignages divers suite atelier